Les commandes, modes serveur et accès

Les commandes, modes serveur et accès

Modes, commandes et statut du serveur EntreNous IRC

Le serveur IRC est un logiciel qui est en service 24h/24h, connecté à internet et qui à pour mission de recevoir/d’accueillir des clients (vous) lorsque ceci cherche à le rejoindre.

Une fois connecté au serveur, l’utilisation de celui ci s’effectue grâce à des commandes que l’ont doit taper manuellement dans la barre de texte ou bien,  en fonction de votre client, de cliquer sur des boutons qui reproduiront les commandes sans que vous n’ayez à les taper manuellement.

Les commandes manuelles commencent tous par le caractère slash.
Exemple : /away .

 

Réseau & Fonctionnement

Il existe énormément de commandes et ceux, en fonction du serveur sur lequel vous êtes connecté et en fonction de votre statut au sein de celui ci.
En parlant de statut, celui-ci vous est donné par le serveur en fonction des accès que vous pourriez recevoir d’autres utilisateurs, par les services du réseau ou en fonction des accès dont vous disposez sur celui-ci.
Les statuts, pour être simple, se sont une série de modes qui vous sont attribués ou enlevés.
Exemple: Si un Manager de salon vous accorde le mode +o sur le salon #>harrypotter, le serveur vous attribuera donc le statut d’Opérateur sur ce salon et vous pourrez donc expulser et bannir un autre utilisateur ou encore ajouter un nouvel Opérateur  sur ce salon.

Cette page à pour but de vous expliquer les commandes et modes essentiels que vous pourriez utiliser au sein de notre réseau de discussion EntreNous.fr

Vous voila désormais mieux informé sur le fonctionnement du tchat IRC ! Bon amusement !